J’enseigne le Hatha yoga, l’ancêtre du yoga et le plus répandu en Occident. C’est une pratique  lente et douce avec un enchaînement de postures (asanas) allant de la plus simple à la plus  complexe. Le Hatha yoga est accessible à tous.    

On commence par se recentrer, à respirer, un temps de relaxation et des exercices de  respiration (pranayama) suivi de postures simples, qui s’intensifient au niveau respiratoire et  postural puis la séance se termine par un temps de pure relaxation. En Hatha yoga, on cherche à maintenir les poses plus longtemps, en y associant le souffle et  la concentration.     

Le Hatha yoga favorise l’endurance, la souplesse, le calme mental, il amène à une meilleure  mémorisation et concentration et un esprit plus clair. À travers une pratique régulière,  l’équilibre du corps devient harmonieux, on crée davantage d’espace dans son corps et dans  son esprit, et on développe une plus grande vitalité. 

 

Je me suis formée cette année au Hatha yoga, diplômé par Atri Yoga Center, Inde, certifiée Yoga Alliance.

 

Pascale Briquez

 

 

Plus d'informations à venir prochainement


 

 Les places seront limitées à environ 20 personnes maximum par séance.

Les séances auront lieu tous les jeudis soir, de 18h45 à 19h45, de septembre 2018 à juin 2019, hors vacances scolaires.

 

_________________

 

Quelques recommandations:

Vous munir d'un tapis personnel, d'une tenue adaptée 

et d'un certificat médical

 

Le certificat médical

Les organisateurs d'activités de sports de loisirs ou d'entretien peuvent exiger des certificats médicaux pour participer à leur activité. Ce n'est pas une obligation légale, mais une condition liée aux assurances signées par ces organisateurs.

Le certificat ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport, il doit juste certifier l'absence de contre-indication à la pratique du sport concerné.