Après avoir vécu et travaillée en Irlande quelques années, je suis rentrée en France en 2016.

 

J’ai découvert le yoga en 2009 à Dublin, je me souviens encore de ma première séance, j'ai tout de suite aimé, je me suis sentie tellement bien, pendant et après la séance. Je recherchais de la détente, j'ai trouvé et découvert bien plus encore … 

 

Je l'ai transposé dans ma vie, j’ai ré-appris à respirer, à être en harmonie avec mon corps. Le yoga apporte plus d’énergie, de flexibilité, de  confiance en moi, de concentration, cette pratique me  permet d’être plus présente au quotidien et de lâcher-prise.

 

Passionnée par le yoga et par mon travail avec les enfants, j’ai voulu combiner les deux et ai suivi une formation diplômante de professeur de yoga pour enfants chez Himayoga, à Paris, organisme de formation agréé par la Fédération Française Green Yoga en 2016.

 

J'ai suivi une formation de  Hatha yoga en 2017, chez Atri Yoga Center, à Rishikesh, Inde, certifiée Yoga Alliance et j'ai suivi une formation de yoga sur chaise, destinée aux personnes âgées et en situation de handicap avec Jeannot Margier en 2018.

 

Pascale Briquez 

 

-------------------------- 

Responsable YOGA : Françoise 

--------------------------

  Les places sont limitées à 20 personnes maximum par séance.

Age minimum: 15 ans

 

Quelques recommandations:

Vous munir d'un tapis personnel, d'une tenue adaptée et d'un masque ! 

 


Mini-stage YOGA du 19 février 2019

  

Sept enfants de 7 à 11 ans se sont retrouvés autour de notre animatrice de yoga, Pascale, pour un mini-stage, le 19 février 2019 de 14 à 16h30.

Ce fut un beau moment de partage autour du thème du bonheur. Un temps pour apprendre à se connaitre, respirer ensemble, évoluer d'une posture à l'autre, seul ou en groupe, discuter du bonheur et se relaxer. Lecture, mandala et petit goûter ont ponctué ce bel après-midi.


Le certificat médical à fournir tous les ans.

Les organisateurs d'activités de sports de loisirs ou d'entretien peuvent exiger des certificats médicaux pour participer à leur activité. Ce n'est pas une obligation légale, mais une condition liée aux assurances signées par ces organisateurs.

Le certificat ne doit pas indiquer une aptitude générale au sport, il doit juste certifier l'absence de contre-indication à la pratique du sport concerné.