COMPTE RENDU DE LA REUNION DE LA MENON’COURTOISE

DU 04 septembre 2018

 

 

Présent(e)s :

Denis WILLME, Xavier LIEVRE, Karole JOYAUX, Françoise PAGET, Martine MALVOISIN, Sandra VERDOT, Sylviane JOLIVALT, Michel PAGET, Stéphane MEYER.

Excusé(e)s : Pascale CUBY, Clément JOLIVALT

Accueil par Michel qui remercie les personnes présentes d’être là.

 

1/ Organisation pour la prise des inscriptions lors des 3 soirées du mardi 11 au jeudi 13 septembre

 

Mardi 11/09

Mercredi 12/09

Jeudi 13/09

Xavier

Martine

Michel

Françoise

Pascale à partir de 19h

Sandra jusqu’à 19h

Xavier

Sylviane

Michel

Françoise

Karole

Martine

Sandra

Michel

Françoise

Denis

 

2/ Point sur les activités

A ce jour, il y a déjà eu des pré-inscriptions pour le yoga et la zumba.

Sandra et Françoise, en tant que responsable d’activité, tiennent à jour un fichier et suivent de façon remarquable les effectifs dans leur discipline respective.

Pour le yoga, le cap des 20 personnes est déjà franchi et la mise en place d’une seconde séance s’avérera nécessaire pour le confort des participant (e)s.

L’assemblée est d’accord pour mettre en place une seconde séance de yoga et Michel prévient que cette seconde séance engendrera un léger déficit. L’association assumera cette dépense. Toutes les personnes présentes acceptent cette prise en charge.

Les 2 créneaux proposés pour pratiquer le yoga seront le jeudi de 18h45 à 19h45 ou de 20h00 à 21h00. Françoise fera dès demain un sondage auprès des pré-inscrits pour la répartition sur les deux séances.

Clément se charge de faire figurer sur le site les 2 séances de yoga.

Une personne qui souhaiterait participer aux 2 séances de yoga paiera une cotisation plein tarif et une seconde à ½ prix.

Le paiement de l’inscription devra avoir été effectué pour être pris en compte. La priorité sera donnée aux personnes ayant versé le montant de l’inscription.

Les certificats médicaux pour pratiquer ces 2 activités devront être apportés aux responsables d’activité au maximum avant les vacances de la Toussaint.

Ø  Michel présente l’activité théâtre qui devrait compter cette année entre 10 et 12 participants.

Il a été contacté par Mme Renard, responsable de l’ADAPEI de Eguenigue, qui lui a demandé si une personne du centre pouvait participer à l’atelier théâtre.

Michel soumettra cette proposition au groupe déjà inscrit qui se prononcera.

Ø  Stéphane rappelle la reprise de l’atelier Vins et Vignobles le 18 septembre. Des fiches synthétiques seront proposées aux membres inscrits pour chaque dégustation. Les autres séances se tiendront les mardis 16 octobre, 20 novembre, 15 janvier, 19 mars et 21 mai.

Ø  Denis a échangé avec Mme Daucourt sur le programme de la saison. 4 séances sont prévues (la dernière se déroulera à la salle) comprenant les thématiques suivantes :

·         Reprise de l’arbre fruitier taillé l’an dernier chez Claire

·         Taille d’un arbre chez un membre de l’atelier

·         Taille ornementale (rosiers notamment)

·         Projection et échange sur la mise en place d’un potager (séance en salle).

 

 

3/ Répartition des dates pour le nettoyage de la salle

Comme Michel l’avait évoqué lors de notre dernière réunion, il souhaite que chacun des membres du comité participe à tour de rôle au nettoyage de la salle le jeudi soir, de manière à éviter tout litige avec la mairie au sujet de l’état de propreté de la salle après que la Menon’Courtoise l’a occupée.

 

Karole manifeste son désaccord et ne participera pas au nettoyage le jeudi soir.

Un planning de nettoyage de la salle a été établi.

  

4/ Communication

Michel propose de laisser en permanence dans les commerces de Menoncourt des flyers présentant nos activités et les informations pour les inscriptions. Le groupe n’adhère guère à cette proposition... Nous verrons plus tard !

Michel rappelle le travail de Clément sur le suivi et le contenu du site. C’est un formidable outil de communication.

L’ordre du jour étant terminé, l’ensemble du groupe détaille pratiquement les points à vérifier lors du nettoyage de la salle :

§  Remettre les 2 tables au niveau des placards

§  Récupérer le balai dans le placard extérieur et prendre plusieurs lingettes

§  Xavier effectue une démonstration d’utilisation du balai

§  Vérifier l’état des toilettes

§  Vérifier la fermeture de l’ensemble des portes

§  Éteindre les lumières intérieures

§  Fermer les portes à clé

§  Mettre l’alarme

§  Éteindre l’éclairage extérieur avec la clé

 

 

 

Le groupe se quitte sur le parking après l’extinction des lumières.