COMPTE RENDU DE LA REUNION DE LA MENON’COURTOISE

DU 14 FEVRIER 2019

 

 

Présent(e)s :

Denis WILLME, Xavier LIEVRE, Françoise PAGET, Pascale CUBY, Sylviane JOLIVALT, Michel PAGET, Stéphane MEYER.

Excusé(e)s : Clément JOLIVALT, Sandra VERDOT, Martine MALVOISIN.

Accueil par Michel qui remercie les personnes présentes d’être là.

 

Cette réunion a été provoquée par Michel suite aux informations collectées par Sylviane concernant la sortie du 19 mai à Europa-Park.

Sylviane présente néanmoins quelques offres qu’elle a obtenues pour d’autres destinations comme Neuf Brisach, Epinal, ou une sortie en bateau dans la Forêt Noire.

Sylviane a eu des propositions de voyagistes pour des packs transport + entrée à EuropaPark. Les tarifs paraissent toutefois élevés au groupe qui décide de :

·       Demander aux prestataires logistiques une formule ne comprenant que le transport aller – retour Menoncourt – Europa-Park

·       Se charger de l’achat des billets d’entrée au tarif de groupe soit 43 € / personne (adulte ou enfant).

 

Sylviane doit revenir auprès du groupe par mail avec des tarifs, ce qui permettra de construire l’offre tarifaire de cette sortie.

Il est convenu qu’un tarif distinct sera appliqué aux adhérents de la Menon’Courtoise et aux non adhérents. Une différence de 10 € correspondant au montant de l’adhésion à l’association recueille l’accord du groupe.

Pour pouvoir anticiper l’achat des billets, il est convenu que nous demanderons aux personnes intéressées par la sortie de s’inscrire pour fin avril.

Michel se charge de travailler sur le flyer annonçant la soirée théâtre du 13 avril, et Stéphane travaille sur le flyer d’Europa-Park.

L’objectif étant de distribuer les flyers pour fin mars dans les boîtes aux lettres des Menoncourtois.

Il est à noter que des informations réglementaires figureront sur le flyer Europa-Park au sujet des cartes d’identité ou des autorisations de sortie du territoire national pour les mineurs. Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte responsable.