COMPTE RENDU de la RÉUNION de la MENON’COURTOISE

du 21 FÉVRIER 2018

  

Présent(e)s :

 

Xavier LIEVRE, Pascale CUBY, Françoise PAGET, Martine MALVOISIN, Karole JOYAUX, Sandra VERDOT, Sylviane JOLIVALT, Clément JOLIVALT, Michel PAGET, Stéphane MEYER.

Excusé : Denis WILLME

 

Accueil par Michel qui remercie les personnes présentes d’être là et aborde les 3 points suivants avant de faire un point de chaque activité.

 

1/ Michel souhaite reporter la date de l’AG fixée initialement le 27 avril, car des activités seront toujours en cours avec des paiements de prestation encore à effectuer. La situation financière de l’association ne sera pas finalisée.

Nous nous accordons sur une nouvelle date qui sera le mardi 19 juin à 20h00.

 

2/ Michel souhaite que les personnes en charge des activités Yoga et Zumba continuent de récupérer les certificats médicaux. Il manque à ce jour 5 certificats médicaux pour des personnes inscrites à la Zumba et 6 certificats pour des personnes inscrites au Yoga.

Sandra communiquera à Clément le nom des personnes de la zumba qui n’ont pas remis leur certificat pour qu’il leur envoie un mail. Sur les 6 manquants en yoga, 2 personnes ne participent plus au cours.

 

3/ Lors de la visite de la salle avec Bernard HYORDEY, Michel a évoqué le sujet de l’éclairage extérieur du parking. Il est prévu l’installation prochaine d’un réverbère à proximité de la salle qui éclairera par là même le parking.

L’installation de détecteur de mouvement pour déclencher l’éclairage a reçu une bonne écoute de la part de M. HYORDEY et cette idée devrait également être concrétisée.

 

 

 

 POINTS SUR LES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS A LA DATE DU 21 FÉVRIER

 

 

La ZUMBA

L’animatrice propose pour la rentrée de septembre une activité supplémentaire ; la Zumba kids pour les jeunes de 3 à 12 ans le mercredi de 16h00 à 17h00.

Le coût de cette prestation est le même que celui demandé pour la zumba adulte, soit 1 300 € / an.

Le groupe est très intéressé car cela permettrait de proposer une activité pour les enfants.

Toutefois, l’animatrice nous demande d’engager une consultation pour connaître la tranche d’âge des jeunes qui seraient intéressés. C’est alors la tranche d’âge qui comptera le plus d’enfants qui sera retenue, car il y a de telles spécificités d’un âge à l’autre que l’animatrice construira son cours sur la tranche d’âge majoritaire.

La consultation sera engagée à partir du fichier des adhérents de l’association et du fichier mail de la mairie. Clément se charge d’envoyer ce sondage, et nous ferons un point avec l’animatrice avant l’été.

 

Le YOGA

Michel annonce que la prof ne sera pas là le 1er mars. Clément se charge de mettre un mot sur le site et d’envoyer un mail aux adhérents yoga.

Malgré les remontées positives sur le déroulement même du cours et les progrès constatés unanimement, l’ambiance reste tendue avant et après les séances. Michel s’adresse au groupe pour rechercher une nouvelle animatrice l’an prochain et souhaite finir l’année sereinement avec le groupe existant.

 

L’ATELIER VINS ET VIGNOBLES

La prochaine séance fixée au 6 mars sera avancée à 19h00 car Hervé a une contrainte professionnelle.

Clément se charge d’envoyer un mail à l’ensemble des inscrits à cet atelier pour les informer.

 

L’ATELIER JARDIN

Le prochain rendez-vous est normalement prévu le samedi 24 mars à 9h à Chavannes sur l’Étang.

Denis se charge toutefois de refaire le point avec les animateurs de l’atelier pour valider cette date.

 

LA CUISINE

La dernière séance s’est bien déroulée. Daniel, notre animateur, présente des problèmes de santé et ne souhaite pas assurer les cours de cuisine pour l’année prochaine.

Daniel fera son possible pour animer les prochaines séances de la saison jusqu’au 5 juin. Il nous faut trouver un nouvel animateur pour l’an prochain. Daniel nous a donné quelques pistes… à suivre.

 

LE THÉÂTRE

La troupe qui se produira le samedi 28 avril nous a suggéré de ne pas indiquer de prix pour l’entrée du spectacle. Le groupe accepte cette proposition et nous ferons figurer sur le flyer l’indication suivante : entrée libre : participation au chapeau.

 

Stéphane se chargera d’aller à Radio Belfort pour annoncer notre manifestation du samedi 28 avril où la nouvelle troupe de la Menon’Courtoise les Improbables jouera pour la première fois en lever de rideau.

 

 

  POINT SUR LE FLYER ANNONÇANT LE WEEK-END DU 28 AVRIL

 

Le flyer sera mis sur le site très prochainement… N’hésitez pas à le consulter !

Suite au report de l’AG au mois de juin, et donc de la suppression de cette information, la pagination sera modifiée. Le flyer comprendra au dos le bon d’inscription pour la balade dans les Vosges du dimanche 29 avril.

Les échanges sont nourris sur la forme et le fond du document proposé par Clément qui prend note de l’ensemble des remarques pour modifier le document et le proposer rapidement au groupe.

Michel précise qu’il conviendra de rajouter deux sponsors supplémentaires : le garage AP MECA et l’entreprise de terrassement Chevalley. Quant au garage Peugeot des Errues, il faut ajouter son logo.

 

Concernant le flyer, il est convenu de sa distribution durant le week-end des 9 et 10 mars.

Pascale se charge de l’impression à hauteur de 350 exemplaires et la distribution dans les boîtes aux lettres sera assurée par Martine sur le village d’Éguenigue, par Françoise à Lacollonge et par Sylviane et Pascale à Menoncourt.

 

Michel enverra un rappel au groupe pour notre prochaine réunion fixée au 27 mars à 20h15.

Michel rappelle que le poste de trésorier(e) sera vacant à l’issue de l’AG de juin et en appelle aux volontaires.