Soirée théâtre 04 mars 2016

CASANOVA'S BABIES

comédie de Jean-Claud Danaud

 

Projetons-nous, pour changer, aux Etats-Unis. Jeff Barnetti, un Casanova moderne, est taraudé par le désir d’être père. La machine infernale est lancée par deux femmes beaucoup plus perverses qu’elles n’en ont l’air.

Une comédie inattendue, aux multiples rebondissements, dont ni l’homme ni la (les) femme(s) ne sortent glorieux. Pauvres babies !

Jeff Barnetti : Clément Baumgartner

Rébecca : Deborah Mazure

Christina : Manon Periat 

 

JOUR DE SOLDES

comédie de Gérard Darier

Mise en scène Jean-Marc Pelletier

 

Bernard attend beaucoup de ce premier jour de soldes pour sauver de la faillite son magasin de prêt-à-porter féminin, d'autant que Maillard, son riche concurrent, lorgne avec avidité sur le futur rachat de sa boutique. Mais Bernard n'auraitjamais dû faire une promesse à Félicier son banquier, soucieux de gâter sa jeune maîtresse. Cette promesse, impossible à tenir, met le feu aux poudres d'une cascade de catastrophes où s'affronte à un rythme effréné une multitude de personnages dévorés par le désir d'adultère, de pourvoir politique ou d'intérêts financiers.

Construit avec une précision mathématique, ce "Jour de soldes" est une comédie hallucinante et hallucinée où chaque réplique déclenche le fou rire. Un joyau d'humour hystérique.

Distribution:

Bernard Matallo : Philippe Sage - Denise : Laura Gonet - Simone : Raymonde Vuillemard - Frédéric Félicier : Alain Naegelen - Irène Matallo : Nicole Sage

Sophie : Deborah Mazure - Laurent Matallo : Clément Baumgartner

Georgette : Josette Vervliet - Maillard : Roger Vuillemard

Sylviane Lebole : Marie-Louise Pelletier - Anne : Manon Periat 

Le Député : Kevin Lambing - George Lebole : Jean-Marc Pelletier


 

Les Boulingrins

La troupe de théâtre « Les Boulingrins » est une vraie troupe amateur composée d’amis, jeunes et anciens, qui présente chaque année des pièces de théâtre de boulevard.Dans la troupe, il faut tout faire et chacun essaie de trouver non pas sa place, mais ses places car ce n’est pas seulement de comédiens qu’elle est composée, mais aussi de techniciens, décorateur, accessoiristes …Le spectacle demande en général six mois de préparation : lecture de la pièce, apprentissage personnel des différents rôles, répétitions le soir, parfois le week-end. Le rythme des répétitions s’accélère à l’approche des représentations, passant jusqu’à cinq soirées de travail en janvier, s’ajoutant à tout le travail de conception et de montage des décors.Les Boulingrins se déplacent maintenant régulièrement dans les communes voisines où leur spectacle est toujours un succès : Réchésy, Bourogne, Boncourt, Delle …